“Acquisition d’une clinique mobile pour la FISA Madagascar”

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre l’UNFPA et la Fondation Axian, une clinique mobile a été acquise afin d’améliorer l’accès des populations vulnérables aux services de la santé de la reproduction et de planification familiale. Ainsi, la FISA, en tant que premier responsable de gestion de la nouvelle clinique mobile, avec l’appui de la fondation Axian, une cérémonie de remise officielle de cette clinique a eu lieu le 03 décembre 2021 au CSB2 Amboditsiry.

Equipe de la FISA avec le représentant de la Fondation Axian, FNUAP Madagascar, Commune urbaine d’Antananarivo et Fonkontany Amboditsiry

Les membres de l’équipe de la FISA, les prestataires, les volontaires jeunes du Mouvement d’Action des Jeunes d’Antananarivo et d’autre équipe de clinique mobile sont tous mobilisés pour assurer la visibilité de la FISA et participer à cette cérémonie. Une prestation mobile a été effectuée par les prestataires ainsi que des sensibilisations des bénéficiaires de la prestation par les Jeunes volontaires.

Equipe de la FISA Madagascar avec les jeunes Volontaires du Mouvement d’action des Jeunes.

Plus de 60 femmes bénéficient de services de santé maternelle et de planification familiale lors de la cérémonie de remise de la clinique mobile en partenariat avec la Fondation Axian, UNFPA et Fisa Madagascar dans le Fokontany d’Amboditsiry, dans le 5eme arrondissement d’Antananarivo.

Offre de service par l’équipe du clinique mobile de la FISA Madagascar

“Et c’est pour cela que nous sommes ici aujourd’hui. Permettre aux femmes et aux jeunes filles d’accéder à leurs droits les plus fondamentaux ; il s’agit ici du contrôle de leur corps à travers la santé. Une femme qui a le contrôle de son corps a plus de chance de bénéficier d’une autonomisation dans d’autres aspects de sa vie.” A déclaré M. Koffi Kouame Sk Kouame, Représentant de UNFPA à Madagascar.

M. Koffi Kouame Sk Kouame, Représentant de l’ UNFPA à Madagascar.

“Ce n’est que le début d’une belle aventure avec cette Clinique mobile, qui va parcourir les routes malgaches, de CSB en CSB et dont, nous avons la ferme intention d’y apporter des services innovants, à valeur ajoutée, pour des bénéfices directs à la population mais également dans le cadre du renforcement de capacités des soignants au sein des CSB qui accueilleront la clinique” A assuré Mme Isabelle Salabert, Directrice Exécutive de la Fondation Axian.

Mme Isabelle Salabert, Directrice Exécutive de la Fondation Axian.

Cette nouvelle clinique mobile a pour mission d’offrir des services SSR intégrés de proximité de la Région Analamanga et Vakinakaratra dans la mise en œuvre des stratégies avancées de qualité pour la prestation des services intégrés liés à la santé procréative, à la planification familiale et à la violence sexiste afin d’atteindre ceux laissés pour compte, y compris les populations des zones rurales et difficiles d’accès.

Bénéficiaires des offres de services pendant la remise officielle de la clinique mobile de la FISA Madagascar à Amboditsiry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'actualités