Historique

Qui sommes nous?

La FISA est une association à but non lucratif œuvrant pour le bien-être des familles malgaches. Créée en 1967,  l’acronyme FISA signifie « FIanakaviana SAmbatra » ou « Famille Heureuse ».

La FISA a été le premier organisme malgache ayant implanté la notion de planning familial à Madagascar.

Ses activités ayant permis à plusieurs familles issues des quatre coins de la Grande Ile à mettre en pratique le principe du contrôle des naissances, la FISA a rejoint la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) en 1972.

Devenue Association Membre de l’IPPF, la FISA a trouvé l’opportunité d’élargir sa gamme de méthodes de planning familial à offrir à ses clientes. L’Association a également réussi à implanter 7 cliniques au niveau de 7 grandes villes de Madagascar dont Antsiranana, Fianarantsoa, Mahajanga, Toamasina, Toliara et Antsirabe.

Dès lors, les cliniques FISA ont pu développer d’autres gammes de services liés à la Santé Sexuelle et Reproductive et ses zones d’interventions se sont élargis à travers ses Services Conjoints, ses Agents de Distribution à Base Communautaire et ses sites franchisés.

Vision

Une famille malagasy jouissant pleinement de ses Droits en Santé Sexuelle et Reproductive, où chaque membre est un acteur
responsable et un vecteur de développement qui prône l’égalité des genres et l’amélioration de la qualité de vie pour tous.

Mission

Contribuer au bien-être et à la qualité de vie des familles malagasy, particulièrement les plus vulnérables, à travers l’offre de services de santé de qualité, la promotion et la défense des Droits en Santé
Sexuelle et Reproductive et le développement de partenariats durables.​

Nos Valeurs

VOLONTARIAT
RESPECT DES DROITS
CULTURE DE L’EXCELLENCE
REDEVABILITE
CAUSES HUMANITAIRES
INTEGRITE
ESPRIT D’EQUIPE